Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le gouvernement relance le dialogue avec les partenaires pour l’adoption d’un chronogramme consensuel: « Il y a la volonté des deux côtés pour avancer et assez vite » dixit Maman S. Sidikou, Haut Représentant du Président de la Commission de l’UA

Depuis les sanctions économiques et financières imposées à notre pays par les Chefs d’Etat et de Gouvernements de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), le courant ne passait plus entre les autorités de la Transition et les organisations sous -régionales. Après un temps mort, les autorités maliennes ont finalement décidé de poursuivre le dialogue avec la CEDEAO, l’Union Africaine et la Communauté Internationale concernant la conduite de la Transition. Dans cette dynamique, elles ont mis en place un mécanisme de Concertation pour soutenir ce processus. Le train a même déjà démarré. S’achemine-t-il vers le bon port ?
Quel que soit le niveau de la mésentente entre les parties en conflit, toujours elles terminent par se retrouver autour de la table en vue de trouver des solutions pérennes et appropriées aux différentes préoccupations. C’est pourquoi, après des temps d’incompréhensions mutuelles , il a été finalement décidé de se retrouver autour de la table en vue de permettre à notre pays .
TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance