Le Ghana a examiné ses mesures de sécurité après les attentats terroristes qui ont frappé des pays de la région comme le Mali, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.
Sous la présidence de John Dramani Mahama, le Conseil national ghanéen de la sécurité a tenu une réunion mardi pour étudier la situation sécuritaire dans le pays.
Selon un communiqué officiel publié mercredi, le conseil a discuté des récents attentats au Mali, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire, des renseignements sur les activités extrémistes en Afrique de l’ouest, et des mesures visant à assurer la sûreté du pays.
“Le conseil a appelé la population à se montrer vigilante, prudente et curieuse, et de faire état de toutes circonstances inhabituelles aux forces de l’ordre”, a-t-on pu lire dans le communiqué.
Des hommes armés ont attaqué trois hôtels de la ville balnéaire ivoirienne de Grand-Bassam dimanche dernier, tuant 18 personnes. Trois assaillants ont été abattus.
Des djihadistes ont attaqué un hôtel de Bamako (Mali) fréquenté par les occidentaux le 20 novembre 2015 et un hôtel de Ouagadougou (Burkina Faso) le 15 janvier 2016.