Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Ghana et le Togo dans le viseur des terroristes, selon un rapport des renseignements ghanéens

Le Ghana et le Togo sont des cibles probables d’éventuelles attaques islamistes semblables à   celles survenues récemment en Côte-d’Ivoire selon un rapport des renseignements du Ghana.

soldat police armee ghana

La menace terroriste islamiste plane sur toute l’Afrique de l’Ouest. Dans un rapport interne daté du 9 avril et diffusé par les médias ghanéens, le Secrétariat du Conseil national de sécurité (National Security Council Secretariat – NSCS) indique que le « le Ghana et le Togo sont les prochaines cibles après les attaques au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire ».

Les deux pays avaient déjà   relevé leurs niveaux d’alertes après l’attaque de Grand Bassam le 13 mars dernier. Mais l’interrogatoire d’un terroriste malien identifié comme étant le cerveau des attaques à   Grand-Bassam aurait révélé que le Togo et le Ghana sont en ligne de mire des groupes terroristes et notamment d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Vigilance

« L’information donnée par les renseignements ghanéens vient confirmer ce que tous savaient déjà   », estime une source proche des forces de défense togolaises.

Source: AFN360.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance