La vidéo virale qui circule sur les réseaux sociaux présente le général nigérien Mahamadou Abou Tarka, également connu sous le nom d’Abou Farga, exprimant son mécontentement envers le Burkina Faso et le Mali pour avoir choisi de prendre en charge la défense de leur territoire. Le général est jaloux des résultats obtenus sur le terrain et affirme que les peuples malien et burkinabé se sont isolés de la communauté internationale, ne recevant plus aucun soutien militaire ou financier. Il accuse également les deux pays de faire la guerre à coups de communiqués mensongers et de propagande sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : MALI : BAZOUM PRÉDIT LE PIRE POUR MÉNAKA
Cependant, le général est soupçonné d’être à la solde de puissances occultes et a pour mission de semer la discorde entre les peuples du Niger et du Burkina Faso, qui ont toujours entretenu des relations amicales et de bon voisinage. Les propos hasardeux et honteux tenus par le général Mahamadou Abou Tarka constituent une véritable provocation envers les autorités burkinabè et maliennes.
Lire aussi : MALI : INGÉRENCE INTOLÉRABLE DU PRÉSIDENT BAZOUM, UN RÉCIDIVISTE
Il est clair que ces agissements et provocations de la part de marionnettes à la solde de puissances occultes, notamment de la junte obscurantiste française, ne pourront en aucun cas ébranler le moral de nos forces armées maliennes (FAMa), qui sont en train de reconquérir leur territoire national. Le Mali, le Niger et le Burkina Faso ont un ennemi commun, celui-là même qui a permis l’implantation et le développement du terrorisme au Sahel.
Lire aussi : NON, L’ACTUEL PRÉSIDENT DU NIGER N’APPARAIT PAS DANS CETTE VIDÉO COMME UN ANCIEN REBELLE MALIEN
Il est temps que le général Mahamadou Abou Tarka se réveille de son sommeil dans les salons feutrés de Niamey, où il déguste du vin rouge français, et cherche son véritable ennemi, qui est également l’ennemi des peuples nigérien, burkinabè et malien. Les propos tenus par le général ne reflètent pas les opinions de la majorité des Nigériens, qui entretiennent des relations amicales et de bon voisinage avec leurs voisins du Mali et du Burkina Faso.
Wassolokan
Source: Bamada.net