Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le général Amadou Haya Sanogo aurait du fond de sa cellule de prison demandé pardon pour les crimes à lui reprochés…..et qu’il n’a tué personne

C’est le journal Le Sphinx qui le révèle dans sa parution de ce vendredi. Le général Amadou Haya Sanogo, l’auteur du coup d’Etat du 22 mars 2012, du fond de sa cellule de prison à Manantali, a demandé pardon à tout le monde et surtout pour les crimes qu’on lui reproche. Si cette information se confirme, cela dénoterait du degré de repentir de l’homme qui avait déjà prié et jeûné pour le Mali suite aux évènements malheureux de Kidal les 17 et 21 mai 2014. Le même journal d’ajouter que le général Sanogo a « cependant tenu à préciser qu’il n’a tué personne, les bourreaux étant Seyba Diarra et Fousseyni Diarra ».

general amadou haya sanogo puschiste prison manantali

Le général Amadou Haya Sanogo aurait rappelé que si les Modibo Sidibé et autres hommes politiques n’ont pas été exécutés lors de leur arrestation, c’est parce qu’il a tout fait pour l’empêcher car, on lui avait conseillé de ne jamais les laisser entre les mains de ses gens qui allaient, dans leur euphorie meurtrière, les exécuter.

En tout cas, les Maliens peuvent accepter le pardon de leur général 4 étoiles aujourd’hui dans la détresse au fond d’une cellule, mais quand il dit qu’il n’a tué personne, il y a de quoi courroucer plus d’un. Son nom est beaucoup cité par les bourreaux des 21 bérets rouges dont les corps ont été retrouvés dans un charnier à Diago non loin de Kati.

 

Source: autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance