Comme on peut le constater sur cette image, un signal fort a été lancé aux prétendants du poste de Premier ministre auquel beaucoup de personnalités sont annoncées. Il s’agit entre autres de Soumeylou Boubèye Maïga, Oumar Tatam Ly, Tiénan Coulibaly, Tiéma Hubert Coulibaly, Cheick Oumar Diarra…
Hier, beaucoup de spéculateurs pourraient également interpréter cette image qui n’est certainement pas passée inaperçue : le secrétaire exécutif de l’ONU-SIDA, Michel Sidibé en conciliabule avec le fils du président de la République, Karim Kéita. De quoi donner à penser que la piste Michel Sidibé se précise au grand dam d’autres prétendants annoncés mais qui auront déjà compris que les dés sont pipés pour ne plus s’afficher.
Si l’on en croit certaines indications données hier par le président de la République, il n’y a plus de temps à perdre et les actions commenceront dès aujourd’hui. Ses proches sont déjà en train de discuter des schémas du nouveau Mali.
Depuis un certain temps, la presse annonce Michel Sidibé comme le futur Premier ministre. Il est actuellement le secrétaire exécutif de l’Onusida et ami d’enfance d’IBK. Quant à Karim, il est aussi annoncé ministre dans le nouveau gouvernement par certaines personnes.
Si tout cela venait à se confirmer la cohabitation entre le fiston national et son patron de PM ne se fera pas sans accr
Abdoulaye Diakité
Source: L’Indicateur du Renouveau