Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Djoliba à terre pour la première fois

Le Djoliba AC, leader de la poule B n’a pas jubilé en clôture de la 13e journée de Ligue 1 après sa défaite 1-0 devant l’Usfas tout comme son dauphin, le Réal de Bamako, étrillé à Kita (3-0) par l’USC Kita.

djoliba ac stade malien football heremakono

En revanche, dans la poule A, le Stade malien de Bamako a réalisé la meilleure performance dans son groupe en allant s’imposer à Bougouni (1-0) face à l’US Bougouni pendant que ses poursuivants, le COB et le LC BA se sont neutralisés 0-0 à Bamako.

Il s’agit là de la première défaite de Ligue 1 du Djoliba après 13 journées. Quant à son éternel rival, le Stade malien, il reste désormais le seul club invaincu du championnat.

La 13e journée de Ligue1 du Mali à livré son verdict par plusieurs rencontres dont deux dans la capitale. A l’arrivée, certains cadors de l’élite dont le Djoliba et l’AS Réal  n’ont pas jubilé. Après leur belle victoire (2-0) lors de la précédente face à l’AS Réal qu’ils ont délogés de la tête du groupe B, les Rouges de Heremakono n’ont pas pu récidiver face aux militaires de l’Usfas, grands vainqueurs (1-0)   lors de cette 13e journée.

Cette rencontre engagée sur un chapeau de roue à vite tourné à l’avantage  des militaires de l’Union des Forces Armées et de Sécurité (Usfas) qui ouvrent le score dès la 9’ de jeu sur une réalisation de Salif  Dikité. Cette ouverture matinale de score ne laissera pas indifférents les Djolibistes qui vont s’installer dans le camp des militaires dans l’optique de remonter la pente.  Mais le deuxième meilleur buteur Hamidou Sinayoko(8 réalisations)  et ses partenaires manqueront  de réalisme  durant cette première période qui se termine sur le score de 1 but à 0.

C’est avec la même envie de  vaincre que les Rouges de Heremakono vont aborder la seconde période et la cascade des occasions de buts continuera dont deux belles tentatives avortées de Drissa Ballo et Lassina Diarra d’abord à la 53’puis à la  65’. Face à une équipe de l’USFAS plus défensive pendant la seconde période, les hommes du coach Nouhoum Diané ne parviendront pas à renverser la vapeur avant le coup de sifflet final. C’est donc sur la victoire (1-0) des militaires que cette rencontre se termine.

Au paravent, à la première heure, c’est l’Association Sportive de Bamako  (ASB) qui a eu raison du  Centre Salif Keita (CSK) battu sur  le score identique de 1 but à 0. L’unique but de la partie est l’œuvre de Karamogo Tangara à la 73’.

L’autre malheureux poids lourd de cette 13e journée est bien l’AS Réal qui est allée subir sa deuxième défaite de suite face l’USCK sur le score de 3 buts à 0 après s’être inclinée (2-0) face au Djoliba AC lors de la journée précédente.

Pendant ce temps, c’est le Stade malien de Bamako  qui a effectué un voyage reluisant à Bougouni en allant s’imposer  (1-0) face aux locaux de l’USB.

 

Voici tous les  résultats de la 13e journée

USFAS-Djoliba: 1-0

ASB-CSK: 1-0

US Bougouni-Stade Malien: 0-1

USC Kita- AS Real: 3-0

LCBA-COB: 0-0

Mamahira AC-Debo Club: 1-1

Sabana AC- ASOM: 0-1

CS Dougouwolofla-Onze Createurs: 1-1

AS Police-AS Bakaridjan: 0-0

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance