Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le dîner secret de Barack Obama avec Will Smith

Durant son séjour en Californie, le président américain a rencontré plusieurs personnalités d’Hollywood, dont le célèbre interprète du “Prince de Bel-Air”.

Will Smith acteur americain hollywood

Voilà un dîner qui fait parler outre-Atlantique. D’après le site américain Deadline Hollywood, le président Barack Obama – en déplacement de six jours en Californie – a dîné ce jeudi avec plusieurs personnalités d’Hollywood. Parmi elles, le producteurJeffrey Katzenberg (Shrek, La Route d’Eldorado), le président de Walt Disney Studio Alan Horn, ou bien encore l’acteurWill Smith. Le dîner n’avait pas été communiqué à la presse. Il a été organisé à la suite d’une levée de fonds qui se tenait jeudi 11 février à Los Angeles. Les trois invités ont ensuite rejoint le président américain directement à son hôtel. Interrogé sur le dîner, le porte-parole de la Maison-Blanche a indiqué : « Je vais protéger la possibilité pour le président d’avoir des conversations privées, que ce soit avec des législateurs, des candidats à la présidence, ou des artistes hollywoodiens. » Aucune information n’a filtré sur la nature des échanges entre les protagonistes.

Will Smith acteur et contributeur

Ce n’est pas la première fois que le président américain organise des dîners sans avertir la presse. En juin dernier, Barack Obama avait ainsi reçu le réalisateur Steven Spielberg, également invité avec Jeffrey Katzenberg. Ce dernier fait partie des plus gros contributeurs financiers de Barack Obama. Lors des élections américaines de 2012, il avait donné deux millions de dollars pour soutenir la candidature d’Obama. Will Smith avait quant à lui réussi à récolter 500 000 dollars pour Barack Obama en 2012. Une rencontre qui fait suite aux récentes déclarations de l’acteur, qui a indiqué avoir l’envie de s’investir plus en politique.

Et pourquoi pas de se présenter un jour à l’élection présidentielle. La levée de fonds organisée ce jeudi vise à rembourser la dette de campagne de réélection du président américain et le comité national démocrate (Democratic National Comittee).

Source: Yahoo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance