En effet, l’approvisionnement correct et régulier de notre pays demeure primordial pour les autorités de la Transition. C’est pourquoi le ministère de l’Economie et des Finances s’y emploie activement à travers ses directions et services, notamment la Direction générale des douanes. Le Directeur général des douanes maliennes, accompagné de ses proches collaborateurs, a effectué une sortie sur le terrain le dimanche dernier. L’inspecteur général de classe exceptionnelle Amadou Konaté est venu constater de lui-même la matérialisation des souhaits formulés lors des travaux de la 3ème rencontre bilatérale entre les administrateurs douaniers du Mali et de la Guinée.
Il a réceptionné 200 camions venus de la Guinée Conakry. Une preuve de la robustesse des relations de partenariat et de solidarité entre nos deux pays frères. «La preuve est là. Nous sommes entrain d’aller très, très, très vite. Nous demandons aux opérateurs économiques Maliens d’avoir confiance à l’engagement des plus hautes autorités et d’avoir confiance aux deux douanes du Mali et de la Guinée », a laissé entendre le DG de la Douane. Amadou Konaté de poursuivre : « Nous sommes en train de mettre les bouchées doubles aujourd’hui pour que le basculement que nous sommes entrain de souhaiter sur le port de Conakry puisse se faire dans les meilleures conditions». Avant de conclure : « D’autres convois sont déjà en route, nous informent les convoyeurs guinéens ».
La délégation a par ailleurs visité le chantier du futur immeuble qui abritera la Direction générale des douanes. Un léger retard constaté sur les travaux, mais le chef du chantier a donné l’assurance au DG Konaté de la fin des travaux dans un bref délai et qu’il lui remettra bientôt les clés du bâtiment flamba neuf.
Agoumour
Source: Le Démocrate