Au cours de cette journée, le Consul a visité le centre de traitement des AVC (accidents vasculaires cérébraux) dirigé par un Général Professeur Terawan de l’armée Indonésienne .
Ce centre accueille en son sein tous les patients de l’Asie du Sud ouest.
Le consul s’est dit satisfait des travaux de ce centre qui pour lui est l’un des meilleurs centres dédié au traitement des AVC au monde.
Il s’est émerveillé et s’est adressé à l’assistante avec beaucoup de fierté. Il a aussi souhaiter un centre du genre en Afrique notamment au Mali, son pays d’origine.
«Je souhaite que mon pays le Mali soit doté d’un Centre de Référence pour le traitement des AVC en Afrique de l’Ouest très bientôt. Ne perdons pas Espoir. http://malijet.co/politique/depuis-le-mardi-25-septembre-dernier-ibrahima-diawara-pdg-dibi-groupe-installe-dans-ses-nouvelles-fonctions-de-consul-honoraire-de-lindonesie-au-mali Tous les peuples ont eu des moments difficiles, qu’ils ont eu à surmonter .Nous surmonterons ces moments difficiles pour notre pays.
Nous refairons surface et nous suivrons l’exemple des pays comme le Rwanda et l l’Algérie à l’aide de tous par la grâce du tout Puissant et par la volonté de tous les Maliens patriotes in sha Allah…» fin de citation.
Au cours de ce séjour, le consul général de l’Indonésie au Mali, aura plusieurs autres rencontres de hauts niveaux tendant au renforcement de la coopération bilatérale entre l’Indonésie et le Mali.