Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Colonel Diarran Koné sur le prétendu rappel de salaires des ex-combattants intégrés : « Il n’en a jamais été question »

Face à l’information selon laquelle les ex-combattants intégrés dans les rangs de l’Armée malienne bénéficieraient de rappel de salaires de toutes leurs absences, le Directeur de l’Information, des Relations Publiques des Armées (DIRPA), Colonel Diarran Koné, dément. Selon lui, il n’a jamais été question de rappel de salaires aux Intégrés dans les rangs des forces armées et de sécurité du Mali.

«C’est faux et archifaux. Ils seront pris en charge à partir de janvier 2019, date de la signature de la décision de réintégration. Ils sont plus de 450 Réintégrés, composés d’Officiers, de Sous-officiers et d’Hommes de rang », précise Diarran Koné balayant d’un revers de main toutes les allégations concernant le prétendu rappel de salaires des ex-combattants intégrés.

Les concernés par cette intégration, selon Diarran Koné, sont en phase de formation avant d’être remis à la disposition de leurs corps d’origine, lesquels procèderont, au moment venu, à leur affectation.

Les premiers sont cantonnés à Faladié. Le deuxième groupe se trouve à Markala et le troisième à Séguéla (Kayes).

De la Commission Nationale de Démobilisation, Désarmement et Réintégration (CNDDR) en passant par le Ministère de l’Economie et des Finances, cette information qui circulait sur les réseaux sociaux et dans certaines presses sur le rappel de salaires des ex-combattants dans les rangs de l’Armée ne tient pas debout.

«Nous qui sommes en charge du paiement des salaires, nous ne sommes pas au courant de ce rappel. En tout cas, je n’ai pas été saisi d’un tel rappel par aucune structure ou institution appropriée de l’Etat », affirme Boubou Cissé, Ministre de l’Economie et des Finances.

Aussi, Zahabi Ould Sidi Mohamed, Président de la commission nationale du DDR a qualifié l’information de pure invention.

Ousmane MORBA

Source: L’Observatoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct