Après la session inaugurale du vendredi 30 juillet 2021, où le Premier ministre Choguel Maiga a présenté devant le Conseil national de Transition le Plan d’action du Gouvernement 2021-2022, ce lundi, c’est ouvert un débat sur ledit plan. Le chef du gouvernement s’est prêté au jeu de questions -réponses avec les membres du CNT.
Les membres du CNT dans leur rôle, ont enchainé des questions pour une meilleure compréhension de certains axes du Plan d’action du gouvernement. Sans inquiétude ni crainte, le Premier ministre s’est soumis à cette exercice jusqu’à tard le soir.
Au sortir de cet exercice le Plan d’action du gouvernement a été adopté par la majorité des membres présents soit 102 voix pour le oui contre 2 voix pour le non avec au compteur neuf abstentions.
Le plan d’action du gouvernement se décline en neuf (9) objectifs. Le Premier ministre a tenu a préciser que ce dernier tient également compte des délais temporels de la Transition et est adossé sur trois piliers à savoir la sécuritaire, la politique et le social.
Source : Journal du Mali