Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

«Rongé par IBK», l’avocat Me Konaté n’est pas près de passer l’éponge

Sur le plateau de l’émission Grand Jury, l’ancien ministre de la Justice ne décolérait pas contre son ancien employeur, quatre années après avoir jeté l’éponge.

 

Pour lui, l’attitude de l’ex président de la magistrature suprême demeure la cause de sa démission du département de la justice ainsi que des dérives que connaissait le secteur à l’époque.

L’ancien ministre tient IBK pour responsable d’immixtion et influence du plus haut sommet de l’Etat dans l’affaire Ras Bath et en tire la conséquence d’une trahison de l’estime vouée à l’ancien chef de l’Etat, qu’il côtoyait une quinzaine d’années auparavant.

À la question de savoir s’il s’en est sorti avec une déception, le célèbre avocat a laissé entendre que bien plus qu’une simple déception il a été rongé par IBK. Allusion est ainsi faite à la ruine des espoirs de changement et de redressement du Mali qu’il a fondé sur l’homme. En tout cas, la désillusion est telle que Me Mamadou Ismaël Konaté n’envisage pour l’heure aucune plausibilité de renouement.

Source : Le Temoin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance