Auteur d’une saison aboutie avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a seulement terminé à la 6e place au classement du Ballon d’Or 2022, devant Thibaut Courtois et derrière Mohamed Salah. Un classement qui ne reflète pas forcément l’énorme travail réalisé par le natif de Bondy lors de la saison 2021-22. Roland Courbis, qui dénonce l’injustice, a lancé un coup de gueule sur la position du champion du Monde français.
« Compte tenu de ce qu’il a fait dans son club et avec l’équipe de France, autant dans les statistiques que dans les performances, je ne comprends pas pourquoi Mbappé n’est pas dans le top 5 », s’est offusqué Courbis dans les colonnes du quotidien Le Parisien.
« Je ne suis pas du tout convaincu par ce classement. Et pour tout vous dire, je l’aurais même mis sur le podium. D’accord, il est éliminé en 8e de finale de Ligue des champions, mais on le voit, il marque au match aller et au match retour contre le Real Madrid, il marque à six reprises dans cette compétition, il a fait le boulot ! Si on me fait choisir entre l’année de Mbappé et celle de Lewandowski ou Salah, mon choix est fait ! Qu’on n’essaye pas de se racheter auprès de Lewandowski après les fiascos des années précédentes », a conclu Courbis.
Source : Afrique Sports