Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le clan Messi dément avoir touché de l’argent pour la visite au Gabon

A la suite des révélations de France Football faisant étant d’une contre-partie financière à hauteur de 3,5 millions d’euros pour la visite de Lionel Messi au Gabon, le clan de l’international argentin est monté au créneau pour démentir cette thèse.
 lionel messi joueur footballeur Ali Bongo Ondimba president gabon

La visite de Lionel Messi au Gabon n’a pas fini de faire polémique. Présent au pays des Panthères vendredi et samedi afin de prendre part à la cérémonie de la pose de la première pierre du futur stade de Port-Gentil qui va abriter la CAN 2017, le quadruple Ballon d’Or est sous le feu des critiques, notamment accusé d’avoir monnayé sa présence en contre-partie d’un chèque. Chèque dont le montant s’élèverait à 3,5 millions d’euros d’après France Football.

Information formellement démentie par Alejandro Echeverria. Pour l’ancien dirigeant du FC Barcelone du temps du président Joan Laporta, également collaborateur avec les instances sportives gabonaises et intermédiaire pour la venue de la star argentine, aucun versement n’a eu lieu. “Messi n’a pas touché le moindre centime pour aller au Gabon“, a-t-il explique au Mundo Deportivol. “Il avait promis à Eto’o et à Deco (de se rendre au Gabon, ndlr) et il a tout fait pour honorer son engagement, malgré un emploi du temps surchargé.

Le président Ali Bongo, samedi à Port-Gentil :Nous nous sommes rencontrés il y a maintenant quelques années à Barcelone et M. Lionel Messi m’avait alors indiqué qu’il viendrait me rendre visite à Libreville. C’est donc une promesse qu’il m’avait faite et il a tout simplement, en homme d’honneur qu’il est, tenu sa promesse. Après la Copa America, il m’a informé qu’il venait à Libreville pour nous saluer. Le calendrier fait bien les choses, puisque sa venue correspond à la pose de la première pierre du futur stade de Port-Gentil, à laquelle nous avons bien voulu l’associer.

De quoi mettre un terme à la polémique ? Pas nécessairement, l’opposition gabonaise maintenant que le Barcelonais, comme son prédécesseur Pelé lors de la CAN 2012, n’a pas fait le déplacement de façon bénévole, malgré son amitié avec Samuel Eto’o, qui lui a déjà donné rendez-vous pour un prochain séjour au Cameroun. Mais Echeverria n’en démord pas.

Je suis bien placé pour en parler puisque c’est moi qui aie organisé le voyage (…) Messi a soutenu surtout le développement du football en Afrique avec ce voyage. Il a été lui aussi, comme beaucoup de jeunes gabonais, un enfant qui rêvait de devenir footballeur“, a indiqué l’intermédiaire, avant de préciser que Messi a été touché par l’accueil dont il a fait l’objet de la part des fans gabonais, mais également qu’il a été blessé par ces accusations. Un déplacement qu’il ne risque pas d’oublier de si tôt.

Source: AFrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance