Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, a reçu en audience, dans la soirée du mercredi 6 mars, le Chérif Sidy Zoubeir Tijani, Muquadam de la Zawiya bénie de Fès, Royaume du Maroc.
Le Chérif, éminente personnalité religieuse de la Tariqa Tidjaniya, est en visite dans notre pays pour faire des bénédictions pour la paix et la stabilité au Mali. Il était accompagné de ses enfants et du respecté Elhadj Hamèye Niang, notabilité de la ville de kayes. Au cours de l’audience, des prières et des bénédictions ont été faites pour IBK, sa famille et le peuple malien.
Le Chérif Sidy Zoubéir Attidjani s’est dit honoré d’avoir été reçu par le Chef de l’Etat « j’ai été honoré par la rencontre avec le président El Hadj Ibrahim Boubacar Kéïta. Nous demandons à Allah que cette rencontre soit un début d’ouverture de bonheur, de prospérité pour le peuple malien et que ça aide à renforcer les liens qui existent déjà entre le Royaume marocain et le peuple malien… Dieu bénisse le président de la République, parce qu’on sait ce qu’il fait et qu’il œuvre pour le bien du Mali, pour la stabilité, pour l’entente au sein du peuple malien ».
Source: l’Indépendant