Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le centre de référence de kolokani : L’attente de la mort subite.

L’hôpital de kolokani est se devrait d’etre une référence de tout le cercle de kolokani. Malheureusement , ceci n’est plus le cas. L’hopital est devenu un lieu de veritable mort subite.

 

Le rêve des populations locales n’a été que de très courte durée. Les attentes sont loin d’etre comblées. A l’incompétence notoire des agents s’ajoute leur absence nocturne.. Au regard de aspect sanitaire, l’hôpital est abrité par des animaux domestiques  notamment les ânes et les chèvres. A la place des infirmières et autres agents de santé, ce sont ces bêtes qui viennent à l’accueil des patients et de leurs accompagnateurs. On nous fait savoir que les médecins abandonment le centre pour s’occuper des cliniques privies. Car c’est là qu’il y a beaucoup d’argent à gagner.

Il nous a été rapporté également que tous les patients sont appelés à acheter une torche à l’hôpital de kolokani pendant la nuit. Pour éclairer la sale. Certains se servent aussi de la lumière de leur telephone. Comme le font les agents de  permanence. Il n’y a pas d’électricité. Comment peut-on imaginer une situation de ce genre à kolokani à 126 km environ de Bamako? Alors que la ville a été électrifiée recemment à 24/24 . Où sont-elles, les autorités locales de Kolokani?

Quel rôle le comité de gestion de l’hôpital de Kolokani joue t-il?.

L’hôpital est le point de soulagement des patients et leurs accompagants. Hélas! Celui dont il est question est devenu un carrefour de mort subite. Pendant la nuit  l’hôpital vide sa substance. On ne rencontre  nulle part ailleurs les agents à leur lieu de service. La déception et le désespoir sont à leur comble. On ne s’intéresse point aux patients qui sont laissés à leur proper sort. Ceci pourrait contribuer à une mort rapide et subite programmée de plupart des malades.

Daouda S BALLO

ECHOS MEDIAS

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct