Est-il vrai que votre coalition est financée et soutenue par l’Imam Mahamoud Dicko ? Et que fera-t-elle en cas de rejet de la part de la Haute Cour de justice ? Telles sont les questions que nous avions adressées au président du BIPREM. Réponses !
«Entre Mahamoud Dicko et nous, il y a juste un profond respect. Il ne saurait nous empêcher de faire ce dont nous avions l’intention. Il ne répond pas de nous, et nous non plus, de lui». Telle fut la réponse de M. Diawara président du BIPREM.
Et si la Haute Cour de Justice que l’on sait majoritairement composée des députés de la majorité, ne réservaient pas une suite favorable à la plainte ?
«Eh bien, souligne M. Diawara, nous userons d’autres moyens légaux», sans préciser lesquels.
Il nous revient, de sources bien introduites, que la même association, à savoir, le BIPREM n’est pas à son premier fait d’arme. Il fait partie de ceux-là qui ont demandé des poursuites contre ATT, demande à laquelle, le régime actuel a accédé. Ironie du sort donc !
Aussi, les membres de ladite association sont proches de l’ex-putschiste Amadou Haya Sanogo, du moins, ils l’étaient aux premières heures du coup d’Etat de 2012.
L’on se demande, en tout état de cause, si le moment se prête à pareil exercice.
B.S. Diarra
Source : La Sentinelle