Le Barça y va tout droit
L’après-midi a démarré parfaitement pour les Catalans avec un bijou de Messi sur coup franc (8e). Survolté en début de seconde période, Suarez a planté un doublé (52e et 61e), portant son total but à 37 unités cette saison. Rafinha et Neymar ont quant à eux fini le boulot dans le dernier quart d’heure (75e et 83e). Avec un point d’avance sur le Real à une journée du terme, le Barça a son destin en main. Il devra s’imposer à Grenade pour être certain de remporter le 24e titre de champion de son histoire, et accessoirement son 3e en 4 ans.
L’Atlético perd gros
Sans leur fantasque coach Simeone suspendu, les Madrilènes ont paru orphelins et émoussés sur la pelouse de Levante, pourtant lanterne rouge et officiellement relégué en L2 l’an prochain. Malgré l’ouverture du score rapide de Torres (2e), la bande à Griezmann n’a jamais vraiment inquiété son adversaire, qui l’a finalement emporté sur un contre dans les dernières minutes. L’Atlético ne sera pas champion d’Espagne. Et peut désormais se concentrer sur la finale de C1 le 28 mai face au Real.
Le Real toujours à l’affût
Sans faire un grand match, le Real a arraché un précieux succès face à Valence. Sans Bale, Modric et Navas, mais avec Benzema et CR7, les hommes de Zizou ont enchaîné une 11e victoire de rang en Liga. Comme Suarez, Ronaldo s’est offert un doublé, tandis que Benzema a inscrit son 24e but de la saison. Une relance foireuse de Varane a amené l’égalisation de Valence signée Rodrigo en début de 2e période. Le Real n’est qu’à un point du Barça et n’a désormais qu’un seul scénario en tête pour espérer s’offrir le titre au finish : l’emporter à la Corogne, tout en comptant sur un faux pas des Catalans à Grenade.
Source: Yahoo