En s’inclinant 3-2 face à Wolfsburg lors de la dernière journée de la phase de groupe, Manchester United a quitté la Ligue des champions.
Et pourtant, Martial avait bien lancé les Reds Devils en ouvrant le score dès la 10e minute mais Naldo a égalisé 3 minutes après pour Wolfsburg qui prend l’avantage peu avant la mi-temps grâce à Vieirinha.
Manchester United égalise à la 82e minute sur un autobut de Guilavogui mais Naldo redonne l’avantage à Wolfsburg qui pour la première fois accède en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Avec ce résultat, Manchester United termine 3e avec 8 points derrière Wolfsburg 12 points et le PSV Eindhoven 10 points grâce à son succès 2-1 face au CSKA Moscou.
Les 2 clubs rejoignent au prochain tour le Real Madrid, le Paris SG, le Benfica, l’Atlético Madrid, la Juventus, Manchester City, Barcelone, le Bayern Munich et le Zénit St Pétersbourg.
Arsenal et Chelsea obligés de gagner
Dans le Groupe F, une simple victoire risque de ne pas suffire pour Les Gunners sur le terrain de l’Olympiacos puisqu’avec 3 points de retard, ils doivent effacer la défaite 3-2 à l’aller en l’emportant par deux buts d’écart ou en marquant au moins 3 buts.
De son côté Chelsea qui avait herité d’un groupe G a priori facile doit jouer ce soir sa qualification face à Porto, un adversaire devant lequel il s’est incliné au match aller.
Et sous la menace du Dynamo Kiev qui ne devrait pas avoir du mal à battre le Maccabi Tel Aviv, le perdant de Chelsea vs Porto sera éliminé et reversé en Europa League.
Source: BBC