COMMUNIQUE N°001-BE-ASSEP/2023
Le Bureau de l’ASSEP (Association des Éditeurs de Presse Privée) informe l’ensemble des Éditeurs et Directeurs de publication que depuis le succès de l’Assemblée générale ordinaire du 29 juillet 2023, ayant permis la mise en place d’un nouveau bureau représentatif, des individus issus de l’ancien Bureau s’adonnent à des manœuvres de diversion sur fond de calomnie à l’encontre du nouveau Bureau de l’ASSEP.
Comme si cela ne suffisait pas, le sieur Ousmane Dao, directeur de publication du journal “Midi-Info” contre toute attente a porté plainte au niveau du Tribunal de Grande Instance de la Commune IV à l’encontre de l’actuel Président de l’ASSEP, Boubacar Yalkoué et du Président sortant du Comité Transitoire de l’ASSEP, le doyen Ibrahima Tiocary , pour usurpation de titre et de fonction. Cette plainte à l’issue des débats a été classée sans suite et le plaignant débouté de son action.
Après cet épisode, en vue de permettre aux nouvelles instances dirigeantes de l’ASSEP de procéder à la gestion des affaires courantes, le Bureau de l’ASSEP, a introduit une plainte en référé contre M Ousmane Dao pour occupation illicite des locaux de l’Association. Cela afin qu’il puisse libérer le siège, qui revient de droit au nouveau Bureau élu le 29 juillet 2023.
Le Bureau appelle l’ensemble des Directeurs de publication à la vigilance et à la sérénité.
Ensemble pour une Presse libre
Bamako, le 18 Août 2023
Le Président
Boubacar YALKOUE