Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’Assemblée générale du bureau central des supporteurs du Stade Malien de Bamako tenue hier : Le bilan de la saison 2014-2015 présenté aux militants et sympathisants du club

L’Assemblée générale ordinaire du bureau central des supporters du Stade Malien de Bamako s’est tenue, hier dimanche au complexe sportif Fousseyni Diarra de Sotuba. Il s’agissait pour le bureau central de faire le bilan de la saison écoulée. Cet exercice a commencé par la présentation du bilan financier aux militants et sympathisants du club.  Selon le président dudit bureau, Ousmane Diakité dit Maraka, son groupement a collecté un fonds de 10.650.300FCFA. A le croire, 9.537.300 FCFA ont été dépensés dans diverses activités du club. En ce qui concerne les résultats sportifs, le bureau central s’est réjoui du doublé (coupe-championnat) en football. Au cours de l’Assemblée, plusieurs intervenants ont manifesté leur mécontentement vis-à-vis de la gestion des équipes de basketball du club, ainsi que d’autres disciplines. Les transferts en catimini de certains joueurs de football ont été également évoqués. Les supporteurs du club de Sotuba exigent désormais  de leurs dirigeants  la transparence dans la gestion du club.

stade malien bamako cob championnant nationale football sport joueurs

S’agissant de l’objectif pour la nouvelle saison, le président du bureau central indiquera que : “le Stade Malien de Bamako vise la ligue des champions. C’est la seule consécration qui nous manque désormais“.   Pour ce faire, les supporteurs du club veulent notamment le renforcement de l’effectif. A leurs dires, pour aller loin en compétition africaine, il faut avoir un effectif très riche. Par ailleurs, actualité oblige, la crise du football malien a été également évoquée au cours de l’Assemblée. Le bureau central des supporteurs du Stade Malien de Bamako met en garde le ministre des Sports pour toute augmentation du nombre des équipes de ligue 1 orange. ” Nous ne reconnaissons que le bureau exécutif de Boubacar Baba Diarra. Et notre position est très claire. Si jamais le ministre des Sports augmente le nombre des équipes de ligue1 à 20 en faisant remonter les quatre clubs relégués suite à leur forfait, nous ne prendrons pas part au championnat l’année prochaine. Et plusieurs autres clubs de première division sont avec nous. Il faut que les textes de la FEMAFOOT soient appliqués “ a martelé Maraka.              

                                                                          Sory Ibrahima Coulibaly                                                             

 

Source: L’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance