Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’armée soudanaise reprend 17 zones aux rebelles dans le Kordofan du Sud

L’armée soudanaise a annoncé avoir repris 17 zones aux rebelles du Front révolutionnaire dans l’Etat du Kordofan du Sud, dont la zone stratégique d’Abul-Hassan, a déclaré samedi le ministère soudanais de la Défense sur son site internet.

armee soudanaise sud soldats militaires

“Les forces armées (soudanaises) ont réussi à libérer 17 zones dans l’Etat du Kordofan du Sud, dont Abu Dimou, Kajorba, Al-Waliat, Shungul, Al-Karkau, Kaigatal-Khail, Kalanj, Al-Hijair, Habayel, Um Baraka, Hijair Sinainatal-Rawakib, Al-Deinat, Ambair, Hijair Yassin et Al-Firsha”, a indiqué le porte-parole de l’armée, Al-Sawarmy Khalid Saad, cité par le site internet.

“L’armée a principalement libéré la zone d’Abul-Hassan, qui représente une base mobilisatrice, administrative et opérationnelle pour les rebelles du Front révolutionnaire”, a déclaré M. Saad, notant que l’armée avait également saisi un grand nombre d’armes et de munitions.

Des membres de l’armée soudanaise ont été tués ou blessés au cours des affrontements, a-t-il indiqué, avant d’ajouter que les forces armées poursuivaient leurs opérations de chasse à l’homme du “reste” des rebelles actuellement en cavale.

Le porte-parole a par ailleurs réaffirmé que les forces armées s’attacheraient à leurs missions de protection des citoyens et de renforcement de la sécurité et de la stabilité dans la région.

source: xinhuanet.com

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct