Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’armée malienne repousse une attaque “terroriste” près du Burkina

Les forces de sécurité maliennes ont repoussé dans la nuit de samedi à dimanche une attaque “terroriste” menée par des jihadistes présumés.

armee malienne fama patrouille nord mali

L’attaque visait des postes de gendarmerie et de douane près de la frontière burkinabè.

Cette “attaque terroriste” a été menée par “des ennemis de la paix” et a eu lieu “en début de soirée samedi” à Benena, près de la frontière burkinabè, rapporte l’armée malienne sur son site d’informations officiel.

L’assaut a été mené contre “les postes de gendarmerie et de douane de Benena” par “une dizaine d’assaillants avec accoutrement en noir”, ajoute l’armée, sans donner de bilan.

Outre les postes de gendarmerie et de douane à Benena, l’attaque a aussi visé celui de la police de la localité, a indiqué à l’AFP un responsable de la police dans la zone.

Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda à la faveur de la déroute de l’armée face à la rébellion, d’abord alliée à ces groupes qui l’ont ensuite évincée.

Ces groupes armés en ont été en grande partie chassés à la suite du lancement en 2013, à l’initiative de la France, d’une intervention militaire internationale, qui se poursuit actuellement.

Mais des zones entières échappent encore au contrôle des forces maliennes et étrangères, régulièrement visées par des attaques meurtrières.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance