Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’armée malienne à rudes épreuves : Des officiers supérieurs bientôt balancés à la retraite

Le situation de nos soldats continue de faire débat au Mali. En plus de la qualité de leurs formations et celle des équipements qui leur seraient affectés, le paradoxe d’un pays en guerre continue de se fortifier.

Selon nos informations auprès de sources concordantes, aujourd’hui 29 Mars 2019, sur sollicitation du chef d’État major particulier du Président de la République, le ministre de la défense, Tiemoko Sangaré, aurait envoyé la liste des officiers supérieurs de l’armée malienne, avec en annexe, leur état de service, ajoutent nos sources au haut niveau. Au moins 76 officiers supérieurs en invalidité, c’est à dire malades et qui seraient inaptes à tenir des missions.

D’après des informations recueillies au cabinet du ministre de la défense, le Premier Ministre Soumeylou Boubeye Maiga aurait demandé au président IBK d’envisager de mettre à la retraite, dans les jours à venir, plusieurs de ces officiers supérieurs dont des généraux .

Au moment où le pays est en guerre, comme l’a rappelé récemment le chef suprême des Armées, le pouvoir songerait à mettre des hommes d’expériences dans les couloirs de la retraite anticipée? En tout cas dans l’opinion malienne, l’écrasante majorité des populations solliciteraient de plus en plus le déploiement de ces officiers supérieurs sur le théâtre des opérations. Plusieurs de ces généraux avaient dénoncé leur inactivité et leur mise au niveau de l’armée.

 

Source: figaromali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct