Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’ancien président ATT a 67 ans

ex president republique mali amadou toumani toureExilé à Dakar depuis Avril 2012, l’ex-locataire de Koulouba a soufflé la semaine une bougie de plus.

Né le 4 novembre 1948 à Mopti, le général à la retraite a soufflé sa 67ème  bougie le mercredi 4 Novembre 2015. Contraint à la démission dans la foulée du coup de force de Mars 2012, l’ancien Chef d’Etat du Mali n’a plus rejoint son pays. Discret au pays de la Terranga, ATT a le mal du pays et ne souhaite que rentrer au bercail. Il est d’ailleurs prêt à faire face à la justice puisqu’une poursuite pour haute trahison a été lancée contre lui depuis l’avènement d’IBK à la magistrature suprême. Celui qui a dirigé dix années durant le Mali (2002-2012) ne s’en est d’ailleurs jamais caché.

Pourtant une fuite du rapport concluait bel et bien sur sa non-culpabilité, faute de preuves tangibles. Au demeurant, la rentrée parlementaire d’Octobre 2015 était attendue par beaucoup de sérénité par les partisans d’ATT qui espèrent une délibération une bonne fois pour toutes sur le dossier pendant  la session d’Octobre.

L’exilé aura quand même eu le temps d’observer les attitudes de tout un chacun et connaitre qui sont ces vraies amis. Espérons donc que la prochaine bougie de l’époux de Lobbo Touré sera soufflée là où elle se doit : au Mali parmi tous ses proches.

  1. KEITA

source : Le Témoin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance