Dimanche 17 décembre 2017, s’est tenu au palais de la culture Amadou Hampaté Bah dans la grande salle Bazoumana Cissoko le lancement du mouvement « IBK une chance pour le Mali. » Un mouvement visiblement né avec ses trente deux dents et qui démontre sa force de mobilisation et son engagement inoxydable. « Nous croyons au président IBK et nous estimons que le peuple malien doit continuer à lui faire confiance » nous a laissé entendre Mme Konaré Kadidiatou Doumbia, présidente du Mouvement.
Composé d’hommes et de femmes qui n’ont qu’une seule chose à l’idée, le mouvement entend se battre afin de magnifier les efforts du président IBK et à l’accompagner dans sa noble mission pour le Mali.
« Nous répondrons toujours présents à l’appel du Mali aux côtés du président Ibrahim Boubacar Kéita qui à notre avis est une chance non seulement pour le Mali, mais aussi et surtout pour l’Afrique » a déclaré Mohamed Lamine Baby fièrement dressé devant des centaines de sympathisants venus témoigner leur adhésion au Mouvement.
Pour rappel, ces hommes et femmes sont dans cette dynamique depuis 2012 et ont soutenu la candidature d’IBK. Ils ont été de tous les combats jusqu’à l’élection de celui pour qui ils ont choisi de tout donner.
Représenté sur toute l’étendue du territoire national, le Mouvement « IBK, UNE CHANCE POUR LE MALI » entend poursuivre son implantation en dehors du Mali.
Tout en saluant les efforts du président dans le domaine du développement et son combat pour la paix et la sécurité malgré l’hostilité du moment, le mouvement compte encourager et accompagner le président en 2018 pour une victoire écrasante.
Nous y reviendrons.
A. Sagara
La Dépêche