Samedi dernier, la campagne présidentielle du candidat du « MALI EN ACTION » à la Maison de la Presse du Mali a été lancée. Il entend bien mettre au repos l’actuelle génération de politiciens pour un Mali Emergent !
En présence d’une brochette de journalistes maliens et de la presse internationale, Mamadou Diarra a développé son slogan de campagne « C’EST POSSIBLE AU MALI ». D’emblée, il a indiqué qu’il sera en campagne avec le nom Mamadou Diarra. Inscrit sur certains de ses documents administrais de la sorte, il a préféré éviter tout amalgame qui aurait pu lui couter sa candidature à la Cour Constitutionnelle.
On découvre ainsi que le candidat Diarra détient 7 axes, 12 grands projets et 99 mesures. Il a avoué que l’échec de gouvernance n’est pas de la seule responsabilité d’IBK mais tous ceux qui ont dirigé le Mali depuis 1991. Une fin prochaine de cette classe politique au Mali qu’il entend bien valider. Surtout que les partis politiques sont nés des entrailles de l’ADEMA dont le RPM, l’URD et tant d’autres.
Toujours dans son intervention, Mamadou Diarra explique ses rêves qui pour lui, sont bien structurés : « J’ai des rêves pour le Mali, et je veux transformer ses rêves en action, donc transformons ces rêves pour le Mali », a-t-il lancé à l’endroit de ses militants venus nombreux. Et d’ajouter : « Notre projet comporte des principes et des orientations car nous ne vendons pas du rêve comme ceux qui sont venus vers vous lors des élections de ces dernières décennies ». L’ancien ministre des finances avance qu’il faut un Etat sobre car, dit-il, il faut transformer le Palais de Koulouba en histoire contemporaine. Cadre où l’histoire du Mali démocratique voire contemporain pourra s’expliquer.
L’Armée malienne et le service de renseignement doivent être dépolitisés. L’armée assure la défense d’un pays et le service de renseignement est là pour la protection de la population. Avant d’aller loin il dira qu’« il faut repenser notre défense, notre sécurité et repensons notre protection ».
Mettant au défi quiconque dont le projet contient 10 000 emplois », il a annoncé qu’une fois aux affaires, il entamera la reconversion de tous ceux qui ont les diplômes sans débouchés…
Concernant son Programme présidentiel on a: Un vaste programme d’installation sanitaire, 1400 Milliards dans l’agriculture, 200 milliards dans l’éducation Malienne, avec ces prévisions, le Mali deviendra un grand exportateur, assure-t-il. Quant aux Maliens de l’extérieur, Mamadou Diarra promet 100 milliards et des sièges à l’Assemblée nationale.
MLSIDIBE
Source: Bamada.net