L’ambassadeur de la République de Mali à Alger, Naini Touré a salué mercredi à Alger, le rôle “pivot” de l’Algérie en faveur de la stabilité du Sahel, notamment du Mali, a indiqué l’Assemblée populaire nationale (APN) dans un communiqué.
Lors d’une audience accordée par le président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté nationale à l’étranger, Abdelhamid Si Afif, l’ambassadeur malien a mis en avant le rôle “actif” des parlementaires dans “la relance des canaux de dialogue et de la réconciliation dans la région à travers l’échange de visites et la coordination dans les différents fora”, saluant les relations historiques “fraternelles et étroites” existant entre l’Algérie et le Mali , précise le communiqué.
De son côté M. Si Afif a mis en avant “le rôle de l’Algérie dans la préservation de la stabilité et de la sécurité dans la région du Sahel et notamment au Mali, et ce en oeuvrant ensemble pour “l’éradication du terrorisme”, réitérant “la constance de la politique extérieure de l’Algérie au principe de non-ingérence dans les affaires internes des Etats”.
Evoquant l’état des relations bilatérales, M. Si Afif a appelé à les consolider davantage notamment dans le domaine parlementaire à travers la concertation politique et la formation en matière de légifération et l’administration, notamment après l’activation des groupes d’amitié parlementaire.
APS