Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’ALLIANCE BABTISEE M5-RFP PERSISTE ET SIGNE : “On peut seulement négocier comment organiser le départ d’IBK”

L’Alliance des trois organisations politico-religieuses qui ont appelé à la manifestation du 5 juin dernier pour “la démission“ du Président de la République a convié la presse hier, lundi, 8juin 2020. Lors   du point de presse, les premiers responsables ont réaffirmé la poursuite de leur objectif : ” faire partir le président IBK et son régime”.

Pour sa sortie après la première manifestation à la place de l’Indépendance, l’Imam Dicko et ses partisans ne comptent pas s’arrêter   si tôt. Ils l’ont fait savoir lors du point de presse organisé au siège de la CMAS. La conférence qui s’est ténue en présence de Mountaga Tall, Cheick Oumar Sissoko, Choguel Kokala Maïga et le porte-parole du CMAS, Kao N’Djim a été l’occasion pour ces leaders d’annoncer leur position après le 5juin. A sa prise de parole, Choguel Kokala Maïga, représentant du FSD a lancé un appel aux Maliens de l’Extérieur qui veulent la paix, le retour de la sécurité que l’élection ait un sens en république du Mali, de porter leur soutien à l’initiative actuelle.

“Plus personne ne confisquera les voix du peuple, plus jamais le gouvernement ne doit utiliser la force antiterroriste formée pour combattre les terroristes pour aller tuer les populations ; c’est ce qui s’est passé à Sikasso’’, a-t-il lancé.

Pour la Troïka, l’objectif est le même. Maintenir cette position jusqu’à la démission du président.

” Nous devons continuer la lutte jusqu’à l’objectif final : la démission du président IBK“, affirme Cheick Oumar Sissoko.

De son Côté, Le porte-parole de la CMAS, Kaou N’Djim a lancé un appel pressant à toutes les organisations professionnelles et confessionnelles à se mobiliser pour faire partir le régime actuel.

“IBK et son régime doivent (…)

Source: NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance