La Ministre de l’Education Nationale et les cadres de son département ont rencontré ce lundi 29 Août 2022, l’Association des Promoteurs d’Ecoles Privées Agréés du Mali (AEPEPAM).
L’objet de la rencontre portait sur les actions menées par l’association pour accompagner le département, le paiement des arrières des subventions, la rentrée scolaire, ou encore les orientations.
Loin de brandir les muscles, selon le Président de ce collectif, l’honorable Modibo Kane, l’AEPEPAM entend jouer son rôle d’appui et de partenaire pour une école performante et pour un partenariat gagnant gagnant.
Tout en saluant ce cadre de concertation et d’échange, la Ministre Sidibé Dédéou Ousmane se dit disponible aux différentes sollicitations afin de trouver des solutions idoines. Elle a ajouté que lorsqu’on se parle, on arrive toujours a un consensus. Elle a remercié les promoteurs qu’elle considère comme un maillon essentiel de la chaîne. Des remerciements ont été faites aux autorités de la transition pour la bonne organisation des examens de fin d’année.
Le collectif salue et félicite la Ministre pour l’énorme travail abattu et l’appelle à continuer dans ce sens. Madame a rappelé aux hôtes du jour, de tout mettre en œuvre pour dispenser un enseignement de qualité.
Pour rappel, lundi dernier, une association de promoteurs d’écoles privées avait été reçue par la Ministre Sidibé Dédéou Ousmane. Elle a appelé les différents acteurs à s’engager et à s’impliquer afin de sortir l’école malienne de l’impasse.
CELLULE DE COM MEN.