Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’accord de paix sera signé le 26 mars prochain au Mali

Les pourparlers intermaliens ont pris fin ce dimanche, 1er mars 2015, à Alger à la suite du paraphe du projet d’accord par la partie gouvernementale et la Plateforme (MAA pro-Mali, GATIA et la CMFPR). La coordination des mouvements armés (MNLA, HCUA et le MAA belligérant) ont décidé de consulter d’abord sa base avant tout paraphe dans un délai allant de 72 heures à deux semaines.

Abdoulaye Diop ministre affaires etrangeres cooperaton internationale

La partie gouvernementale a ainsi rencontré les hommes de médias pour leur faire le compte rendu du dernier round qui va permettre en fin mars comme par exemple le 26 mars (date symbolique pour le Mali) aux différentes parties de signer officiellement au Mali l’accord établissant la paix durable. L’annonce est du chef de la diplomatie malienne, Abdoulaye Diop.

Il a ensuite expliqué que le caractère républicain et laïc, l’indivisibilité et l’intégrité du territoire national sont tous respectés dans l’accord. Et “que le terme Azawad ne recouvre en aucun point l’ensemble des trois régions”, se rejouit le ministre des affaires étrangères, de la coopération internationale, et de l’intégration africaine, Abdoulaye Diop.

Dakana.org
02 mars 2015

Source: Dakana

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance