L’accord de défense militaire entre la France et le Mali est un obstacle à toute intervention militaire de la Russie sur le territoire malien.
Il faut aussi comprendre que le Mali n’a aucune autonomie d’acheter des armements sans l’accord de la France.
Le minimum à obtenir peut être une coopération technique basée sur la formation .
Ce qu’il faut comprendre, le Mali doit mettre tous les moyens pour renforcer et former l’armée Malienne seule habilité à restaurer la souveraineté militaire et même économique.
Il faut mettre fin à l’accord de défense militaire entre la France et le Mali et revenir au statut de coopération technique militaire avec toutes les puissances sans autorisation d’intervenir sur les théâtres d’opérations de notre pays.
Je suis pas pour renvoyer la France et faire appelle à la Russie, je suis pour l’armée Malienne et uniquement l’armée Malienne.
Cette visite du président de la république est de la propagande politique politicienne pour avoir l’adhésion des maliens qui souhaitent une intervention militaire Russe sachant que cela est impossible à cause de l’accord de défense militaire entre la France et le Mali dont le mandat a encore été renouvelé pour 5 ans .
Évitons de berner le peuple Malien.
Aboubacar Sidick Fomba, Président du parti ADEPM