Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La vie sur Mars : Pee Power, de l’urine sur la planète rouge ?

Un professeur de Cincinnati aux États-Unis souhaite envoyer de l’urine sur la planète Mars ! meltyDiscovery vous explique en quoi consiste ce projet appelé Pee Power, alias le pouvoir de l’urine

Pee Power boite urine mars energie

Alors que la NASA cherche un moyen plus simple et moins cher d’explorer la planète Mars, les responsables du projet Mars One continuent de préparer leur invasion de cette chère planète. Vous avez certainement déjà entendu parler de cette organisation qui souhaite envoyer une colonie d’humains sur la planète rouge de manière permanente d’ici à 2025. Afin de rendre cette habitation plus agréable et surtout plus simple, Mars One a lancé une compétition pour envoyer une technologie innovante et utile sur notre planète voisine. Et il semblerait qu’un professeur de Cincinnati ait décidé d’envoyer de l’urine sur Mars ! L’objet que le professeur Gerardine Botte a créé s’appelle le Pee Power, qui signifie pouvoir de l’urine en français, et serait en fait une boîte verte qui transforme l’urine en eau.

L’idée est de pouvoir apporter de l’eau sur la planète rouge, car, comme vous le savez, il n’y en a pas beaucoup sur place. Cette petite boite a plusieurs utilités. À partir de 20 millilitres d’urine, cette dernière peut créer 16 millilitres d’eau pure ainsi que de l’hydrgène et de l’azote. Mais ce n’est pas tout, elle peut également dégager assez d’énergie pour recharger un iPod ou un petit appareil électronique de ce type. Avec cette boite, Gerardine Botte espère pourvoir participer d’une manière ou d’une autre à l’exploration de la planète Mars. Mais pour cela, encore faut-il que la boite dépasse le top 10 des technologies sélectionnées lors de la compétition.  Pensez-vous que cette boite pourrait gagner la compétition ?

Source: meltydiscovery.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance