Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, n’a pas tari d’éloges à l’égard de Paul Pogba à de multiples reprises. Mais le technicien estime que remporter le Ballon d’Or n’est pas une réelle option pour lui.
Si l’entraîneur français pense ainsi, c’est parce que, selon lui, le Ballon d’Or est fait pour les attaquants ou les joueurs qui se comportent comme des « 10 ». Selon ce qu’il a dit dans une interview avec RMC, Paul Pogba (qui est actuellement à l’infirmerie) n’a aucune chance d’être reconnu car il n’est pas du genre à marquer trois buts par match.
«C’est un milieu de terrain et le Ballon d’Or est fait pour les attaquants ou les numéros 10. Il y a des joueurs qui marquent des buts. Pogba a marqué quelques buts et il en marquera d’autres, mais il ne marque pas trois buts par match, ce n’est pas son rôle», a déclaré Didier Deschamps à RMC en 2016.
Six ans après cette déclaration, il paraît que Didier Deschamps ne s’est pas trompé. Le français a quitté libre Manchester United l’été dernier et est retourné à la Juventus. Avant son retour à Turin, Pogba est bien descendu dans la hiérarchie et affichait une inconstance terrible avec les Red Devils.
Source: Afrique Sports