Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La TV malienne diffuse les photos des assaillants tués à Bamako

La télévision publique malienne a diffusé lundi des images de deux hommes, apparemment morts, présentés comme les auteurs de l’attaque menée vendredi dernier contre l’hôtel Radisson Blu à Bamako et revendiquée par des groupes islamistes.

armee malienne force speciale garde securite militaire protection civile casque bleu

Les autorités cherchent à identifier ces deux hommes et la télévision a appelé toute personne ayant des informations sur eux à se signaler.

L’attaque de l’hôtel, suivie d’une prise d’otages de plusieurs heures, a fait 22 morts, dont les deux assaillants.

Parmi ces morts figurent six Russes, trois Chinois, un Américain, un Belge, un Sénégalais et un Israélien.

Les photos montrent les deux jeunes hommes noirs, l’un couché sur une civière métallique, un filet de sang s’écoulant de son épaule gauche.

Au cours du week-end, le président Ibrahim Boubacar Keïta a indiqué que les assaillants étaient seulement deux et qu’ils avaient été tués dans l’assaut mené les forces spéciales maliennes. Mais selon des témoins, un troisième assaillant au moins aurait participé à l’attaque.

Le raid a été revendiqué par les groupes islamistes Al Mourabitoune et Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Le Front de libération du Macina (FLM), groupe djihadiste qui opère dans le sud du Mali, a lui aussi affirmé être à l’origine de l’attaque dans un communiqué adressé au bureau de RFI.

Le procureur Boubacar Sidiki Samaké, qui dirige l’enquête, a précisé que les services de sécurité avaient récupéré plusieurs objets sur les corps des deux assaillants tués, notamment des téléphones et des armes.

(Tiemoko Diallo, Jean-Philippe Lefief et Guy Kerivel pour le service français)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance