Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Turquie annonce avoir tué 23 rebelles kurdes en deux jours

Les forces de sécurité turques ont annoncé avoir tué vingt-trois membres présumés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) au cours de deux journées d’opérations militaires à Silopi et à Cizre, deux villes placées sous couvre-feu, à proximité des frontières avec la Syrie et l’Irak, rapporte, jeudi 17 décembre, l’agence de presse officielle turque, Anatolie.

police turquie tribunal istanbul

Après plus de deux ans de cessez-le-feu, d’intenses combats ont repris l’été dernier entre forces de l’ordre turques et le PKK, faisant de nombreuses victimes. Trois policiers ont encore été tués mardi à Silvan dans une attaque à l’explosif attribuée au PKK.

La veille, deux jeunes manifestants kurdes étaient morts par balle lors d’affrontements avec la police alors qu’ils dénonçaient le couvre-feu en place depuis le 2 décembre dans le quartier de Sur, à Diyarbakir, la principale ville du Sud-Est anatolien.

Des heurts se sont de nouveau produits entre la police et des sympathisants du PKK jeudi matin dans ce quartier historique de la vieille ville, a constaté un journaliste de l’Agence France-Presse.

Source: lemonde.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance