Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

A la suite de l’attaque de l’hôtel Nord-Sud : 1 terroriste tué, 1 autre en cavale et 19 suspects interpellés

Au cours d’un point de presse cet après-midi, le DG de la police nationale, Moussa Ag Infahi, a confirmé qu’un terroriste qui tentait de pénétrer lundi soir dans l’hôtel Nord-Sud de Bamako a été tué. Un autre est en cavale et 19 autres suspects sont actuellement interpelés.

Moussa Ag Infahi controleur general directeur general police nationale Sur place, le Directeur Général a annoncé la mise en circulation du passeport biométrique au Mali et les critères y afférents, à partir du 1ier avril prochain.

Lundi, vers 18 h GMT, des individus armés ont ouvert le feu, sur l’hôtel Nord –Sud de Bamako. Selon le Directeur national de la Police, Moussa Ag Infahi, l’attaque qui a visé l’Hôtel a été maitrisée grâce à la Garde nationale qui assurait la sécurité des lieux, appuyée par d’autres unités arrivées promptement pour boucler le secteur.

Selon lui, le décès d’un des assaillants sur le champ, émanait de la riposte foudroyante de la Garde nationale.

Comme matériels retrouvés sur l’assaillant neutralisé, il a cité un sac contenant des grenades, une arme  PMAK47, des chargeurs et un téléphone portable de marque « Techno ».

«Des enquêtes ont été ouvertes au niveau de la Brigade d’investigation compétente en la matière », a-t-il informé.

Concernant les personnes interpelées, Ag Infahi a fait savoir que celles-ci étaient sur les lieux au moment de l’événement. Ce qui a fait qu’elles sont tombées aux mains des services de sécurité pour les besoins d’enquête.

En suite, Moussa Ag Infahi a informé qu’un passeport biométrique sera bientôt mis en circulation. A partir du 1er avril 2016 et il coutera 55000 FCFA. Et pour l’obtenir, il faut forcément avoir une carte Nina. Son établissement est confié à la société Mali Solution Numérique, en partenariat avec OBERTHUR TECHNOLOGIE, une société française.

Enfin, le DG de la police qui appelle au calme et à la sérénité, rassure que tout sera mis en œuvre pour que la lumière soit faite et que les coupables soient punis…

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance