Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La sorcellerie à double visages : un sorcier mi-homme mi-femme tombe de son vol de 5 heures du matin

Un fait extraordinaire s’est produit à  Madina, Third Gate dans la capitale ghanéenne (Accra). Un homme à l’apparence physique féminine et au visage d’homme a été saisi très tôt le matin par une foule armée de gourdins, et prête à en découdre avec lui. La foule l’accuse de pratique de sorcellerie à double visage.

sorcellerie maraboutage voleur bandit folie maladie mentale moeurs

Selon nos sources, le sorcier qui revenait de sa réunion nocturne était en vol aux environs de 5h du matin. Se sentant affaibli, il a décidé de marquer une pause au niveau de Maye Hot (non loin de Social Welfare), le temps de retrouver de l’énergie pour continuer son vol. Malheur pour lui, il sera pris par un profond sommeil. Le matin le trouvera là dans cette apparence mi-homme mi-femme. Un visage d’homme et un corps de femme.

Les passants surpris de voir une telle apparence, tout de suite appellent la police qui vient faire le constat. Une foule se forme rapidement autour de lui.

Selon les témoins de la scène, le sorcier aurait avoué appartenir à un redoutable clan du monde des ténèbres. Il/elle se serait déjà rendu(e) coupable de plusieurs actes de sorcellerie. Et quand il/elle a été saisi(e), un objet étrange a été trouvé entre ses jambes. Selon ses propres explications, il s’agirait de l’utérus d’une femme qu’elle/il venait de voler la même nuit.

Des affirmations choquantes qui ont suscité la colère de la foule qui ne voulait que le/la lyncher. Mais la police s’est interposée afin de la/le conduire au poste pour un interrogatoire.

Ce fait étrange a mis toute la population de Madina dans la stupeur.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance