C’est la seconde année consécutive que la Société Immobilière et Foncière du Mali (SIFMA S.A) récidive en octroyant des kits scolaires aux élèves du Badialan II (plus de 200), le quartier natal du PDG M. Mamadou Guédiouma Coulibaly. Ce projet intitulé : « Un élève, un cartable », a été initié par certes la SIFMA mais, en synergie avec la dynamique association dénommée : « l’Union des Jeunes pour le Développement du Badialan II (UJSB) ».
Si la première édition a vu une centaine d’élèves bénéficié de kits scolaires, cette année, le parrain (SIFMA S.A), a décidé de doubler le lot des gagnants des meilleurs élèves qui se sont distingués par leurs moyennes. Une initiative qui a été vigoureusement saluée par le maire du Badialan II, M. Tolo Oumar sous les regards approbateurs du bureau au grand complet de l’UJDB et de bien d‘autres invités de marque.
Il faut dire que le coût de ces kits, s’élève à en croire les initiateurs à près de deux millions de nos francs qui ont été distribué à 203 élèves très joyeux. En réalité, précise-t-on, ce n’est pas le montant qui compte mais le geste combien touchant et important pour nous ainsi que les parents d’élèves ici présents.
Les élèves des cours de vacances récompensés
Selon le secrétaire en charge de l’éducation à l’UJDB, M. Mamadou Kouyaté tout en remerciant la SIFMA S.A à travers son PDG, a rappelé que la présente remise concerne les élèves qui ont participé aux cours de vacances organisés par leur association. L’occasion était propice pour cet orateur de rappeler la citoyenneté de la société SIFMA S.A, qui est au service du développement à travers ses projets de construction de logements. « L’UJDB se bat pour une bonne éducation des enfants à travers des partenariats efficaces comme celui avec la SIFMA S.A », a ajouté le secrétaire à l’Education de l’UJDB. Il a ensuite poursuivi en insistant que : « Le droit à l’éducation qui est garanti par la Constitution du Mali. C’est pour quoi, l’éducation constitue un élément phare de notre combat pour l’émergence et l’épanouissement d’une jeunesse consciente et responsable ».
La SIFMA S.A au près des familles et des enfants maliens
Pour le PDG Mamadou Guédiouma Coulibaly, il a insisté pour son entreprise le choix d’apporter sa modeste contribution « au renforcement des capacités des enfants qui doivent améliorer leurs niveaux par la lecture, la mathématique, le français ainsi que d’autres matières ». Il a ensuite dit que : « Nous aidons les familles à bien préparer la rentrée des classes de leurs enfants car, quand on renforce la jeunesse, on prépare l’avenir de nos entreprises ».
Le PDG de la SIFMA S.A a rappelé que son entreprise est une société malienne qui a des ambitions pour le pays et pour les familles car pour lui : soutenir les familles, c’est soutenir les enfants, c’est préparer l’avenir du Mali. C’est pour quoi, a-t-il tenu à préciser que : « Nous accompagnons les actions des associations apolitiques qui se battent pour le développement de nos cités. Aussi, Mamadou Guédiouma Coulibaly, a remercié l’UJDB pour son combat inlassable qui consiste à « accompagner depuis des années, les enfants dans les cours de vacances, l’éducation, la culture et autres activités devant les permettre de s’épanouir. « C’est pour cela que nous voulons développer notre localité par la promotion de la culture, le civisme, la citoyenneté, la protection de l’environnement, l’éducation, la formation des jeunes et bien d’autres domaines et activités », a rassuré le PDG de la SIFMA S.A, très ému qui
a encouragé les parents à scolariser leurs enfants.
Par ce geste, la société SIFMA S.A prouve son attachement à la mère patrie par des actions pérennes et judicieuses pour le bonheur des populations maliennes. Cela partout au Mali (ou en dehors du pays) où elle pourra y poser ses tentacules.
Hamady
source : Mali Demain