En attendant l’arrivée, jugée « imminente » des paramilitaires du Groupe Wagner au Mali, la Russie décide de doter l’armée malienne d’armes lourdes ; mais aussi, d’avions d’attaque sans pilote, apprend-t-on de sources concordantes.
A les en croire, ces armes permettront à l’armée malienne de lutter, efficacement, contre le terrorisme ; mais aussi, de mettre fin au banditisme résiduel entretenu à dessein par certains groupes signataires de l’Accord d’Alger au Nord du pays.
Auparavant, le 27 octobre dernier, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara avait reçu des mains de l’ambassadeur russe au Mali 71 mitrailleurs de calibre 50 et 28 véhicules Toyota Mastec… D’une valeur de 1,1 milliards CFA, ce matériel militaire vise à protéger les populations contre les attaques terroristes.
Un plan de formation et d’équipement des FAMAs a, déjà, été élaboré, selon le ministre malien de la Défense, ajoutant que deux compagnies ont déjà bénéficié de 33 véhicules Toyota Mastec et 42 motocross pour traquer les terroristes jusque dans leurs derniers retranchements.
O. Babi
Source: Canard déchainé.