Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LA PREVENTION DE L’INSECURITÉ AU CŒUR DU DISPOSITIF SECURITAIRE DU COMMISSAIRE DAOUDA DIARRA DU 9ème ARRONDISSEMENT

Le flair de l’équipe de patrouille permet de démasquer un redoutable braqueur Il n’est souvent, nul besoin de faire sortir l’artillerie lourde pour dissuader, traquer et même appréhender un malfrat. La seule présence et attention accrue suffisent. La preuve.

Le commissaire DAOUDA DIARRA du 9ème Arrondissement a initié une autre façon de mener les patrouilles quotidiennes en vue de prévenir et de lutter contre l’insécurité. Sont désormais ciblés les zones criminogènes ainsi que les lieux de rassemblement des jeunes et des vendeurs nocturnes. Et l’équipe de patrouille sur le terrain procède à un compte-rendu fidele toutes les heures.
Au même moment, de nombreux contrôles routiers sont effectués sur les routes car SEBENICORO est la porte d’entrée d’un pays voisin. Concentration, attention, assiduité, sont les maîtres-mots de ces opérations.
Le commissaire DAOUDA suit personnellement tous les mouvements sur le terrain. Et son intuition ne l’a pas trompé.
En patrouille à Djicoroni-Para devant le terrain de football de l’AS- Real de Bamako ce jeudi 07 juillet 2022 vers 02 heures du matin, des agents de la patrouille nocturne ont décelé un individu au comportement pour le moins douteux. Il était sur une moto Jakarta presque neuve devant une gargote servant de cafétéria.
Rendu nerveux par la présence des flics, l’individu perdit visiblement son sang-froid et jeta au loin un objet. Pourquoi donc ?
Les policiers décidèrent donc d’en avoir le cœur net. Ils s’approchèrent et lui demandèrent de décliner son identité. L’individu montra ses pièces d’identité et déclara se nommer «DIAKI» un sobriquet, bien entendu. L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais que non !
Quel est donc cet objet qu’il venait de jeter au loin ? Après vérification, les éléments se rendirent compte qu’il s’agissait d’une arme à feu, un Pistolet Automatique (PA), chargé.
En somme à la vue des policiers et craignant d’être interpellé, DIAKI s’est débarrassé de son arme. Mais pas de chance ! Les flics ont tout vu. Il fut donc arrêté le conduit au commissariat avec sa moto.
Après enquête et interrogatoire, il s’avéra que l’engin était le produit de vol. Il nia dans un premier temps être propriétaire de l’arme. Mais après investigations, les policiers se rendirent compte que «DIAKI» est en fait, le cerveau d’une redoutable bande armée de Braqueurs opérant sur les routes. Sacré «DIAKI» !
Présenté devant le procureur de la République près le tribunal de grande instance de la commune, il a été placé sous mandat de dépôt en attendant son jugement.
Voyez-vous ? La seule présence des policiers peut porter fruit et dissuader les pires canailles ! Chapeau au Commissaire Diarra et à ses éléments !
Bamananden
Source : KOJUGU KELEBAA
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance