Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La POSTE : Le nouveau PDG prend contact avec le personnel pour une synergie d’actions

Pour couronner la prise de contact avec les services de La Poste, le tout nouveau PDG de La POSTE du Mali a rencontré l’ensemble du personnel de La POSTE au cours d’une Assemblée Générale tenue le mercredi 15 août 2018 dans l’enceinte de la Direction Générale du dit service.

 

Dans le cadre de ses  prises de contact, le nouveau PDG de la POSTE  M. Ibrahima Haidara entouré des Directeurs Techniques du dit service a rencontré l’ensemble du personnel de La POSTE, lors d’une Assemblée Générale tenue le mercredi 15 Août 2018 dans la cour de la Direction Générale de La POSTE.

C’est dans une atmosphère de joie que plus d’une centaine d’agents de tous les compartiments de La POSTE a honoré cet appel du PDG de La POSTE. Cette Assemblée générale a regroupé les directeurs techniques, le délégué du personnel, les patrons des syndicats de La POSTE, les agents des services de l’Express Mail Service (EMS), de la Messagerie Express, de Bamako-Express,  du Colis Postal, de la Boîte Postale Plus (BP plus), du Mandat Express International (MEI), des mandats ordinaires et le personnel d’appui.

Après avoir situé l’AG dans son contexte, le nouveau PDG M. Haidara a remercié ses collaborateurs pour avoir répondu à l’appel et présenté sa vision de la Poste qui consiste à insuffler une nouvelle dynamique à ce service conformément aux instructions du ministre de l’Economie Numérique de l’Information et de la Communication (MENIC) M. Arouna Modibo Touré pour conforter la vision du Président de la République Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéita de la Poste à savoir : « faire de La POSTE, un pôle de croissance et de développement économique » .

Les agents du plus grand service de collecte, d’acheminement et de distribution de courriers (La POSTE) ont tenu en haleine le PDG pendant plus d’une heure trente minutes d’horloge pour témoigner leur attachement et leur détermination à la relance de la Poste qui, faut-il le rappeler est confrontée à d’énormes difficultés qui sont bel et bien surmontables aux dires de M. Seydou Diarra, Secrétaire Général du SYNAPOSTEL du Mali. Ce dernier a fait part de la détermination et l’engagement du syndicat pour une coopération franche à la réalisation de la vision du PDG que lui-même a lue et approuvée. Il a exhorté le PDG à communiquer avec le syndicat. Il poursuit : «  M. Le PDG, restez derrière les lois en vigueur, je suis devant toi si une balle venait je serai la première à être atteint » comme pour dire qu’il donne au nouveau PDG le quitus d’une coopération franche mais axée sur la légalité dans la gestion du service.

En substance, les agents de La POSTE, au cours de cette Assemblée Générale n’ont pas caché leur indignation face à la situation actuelle dans laquelle se trouve La POSTE. Les interventions laissaient apparaître qu’ils s’engagent tous aux côtés du PDG pour jouer leur partition dans la relance de La POSTE.

L’Assemblée Générale s’est achevée sur une note d’espoir tenue par le PDG qui est sorti de cette assise requinqué pour l’atteinte des objectifs qu’il se fixe.

                     

Gaoussou Kanté

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct