Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Police égyptienne arrête 7 personnes accusées d’inciter à la haine contre les forces de l’ordre sur Facebook

La Police égyptienne a indiqué vendredi avoir arrêté 7 personnes accusées d’utiliser le site de communications social Facebook pour inciter à la haine et à l’hostilité aux forces de l’ordre.
 police egype force ordre

Ces arrestations interviennent dans le cadre des tracasseries de plus en plus nombreuses menées par les forces de sécurité dans ce pays contre les activités en ligne des sympathisants du président déchu Mohamed Morsi.

La Police a précisé que les personnes arrêtées, âgées de 21 à 43 ans, ont fondé des pages sur Facebook qui ont publié des noms et des adresses d’un certain nombre d’officiers de police ».

Dans une mesure similaire, les forces de l’ordre avaient déjà arrêté 16 personnes appartenant, selon elles, à la confrérie des Frères musulmans. Les activités des partisans de M. Morsi sur Facebook se sont notoirement multipliées depuis la destitution de celui-ci par l’Armée il y a environ 8 mois.

Depuis lors, la police mène une intense campagne contre les pro Morsi qui a atteint son pic avec la classification des Frères musulmans comme « organisation terroriste » par le Gouvernement.

Par ailleurs, la police égyptienne dit faire l’objet fréquemment d’opérations terroristes comme les tirs de feu contre les policiers et la mise à feu de leurs véhicules.

source : apa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance