La conférence de presse du lancement officiel de la Nuit Du Mali qui aura lieu le 23 septembre prochain à l’Accor Hôtels Arena à Paris, vient de se tenir ce lundi 14 août à 17 heures à l’hôtel Radisson Blue de Bamako.
Ce rendez-vous des acteurs de la culture malienne a vu la participation de plusieurs grands noms et personnalités à savoir le Ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, Monsieur Amadou Koita, de Dawala du Wati B initiateur de la Nuit du Mali. Babani Koné et sa collègue Djénéba Seck étaient aussi de la partie, Weei Soldat et son manager Bujul, Gaspi et son manager Jpp, Penzy, Balla Moussa de la Guinée et son père Benedi, Mister P, Bouba Fané, Yeli Fuzzo, Petit Guimba n°1 ainsi que Ben Aflow. Tous ont pris part à la conférence qui a abordé la question des voies et moyens à adopter afin que la culture malienne puisse se vendre au mieux. L’opérateur économique Ali Yattassaye était aussi présent.
Les artistes à tour de rôle ont eu l’occasion de s’exprimer sur l’événement après les interventions de Babani Koné, Bouba Fané et Dawala. Penzy a parlé de la difficulté que rencontrent les artistes maliens concernant l’obtention des visas qui reste un calvaire. Il a attiré l’attention du ministre sur ce paradoxe car on parle de vendre la musique malienne en oubliant que les artistes ont du mal à se rendre à l’extérieur à cause de l’obtention de leur visa, un problème appuyé par Djénéba Seck, Gaspi et Petit Guimba n°1 afin que le problème soit pris au sérieux.
Selon Dawala, l’objectif de cet événement est de promouvoir la culture malienne, au-delà d’un simple événement musical, c’est le Mali et sa richesse qui sera promu à Bercy. Enthousiasmés, les artistes ont promis un show inoubliable à tout ceux qui effectueront le déplacement pour voir cette Nuit du Mali qui se tiendra le 23 septembre prochain à l’Accor Hôtels Arena à Paris en France.
Source: RHHM.Net