Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La mosquée Al-Ihissan inaugurée : Un nouveau joyau pour les fidèles musulmans

Le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Amadou Oumar Hass Diallo, a coupé vendredi dernier le ruban symbolique d’une nouvelle mosquée à Faladié village Can. La cérémonie a regroupé plusieurs fidèles religieux autour de l’imam Mahmoud Dicko, président du Haut conseil islamique du Mali.

 Thierno Hass Diallo ministre affaires religieuses cultes

La communauté musulmane peut désormais accomplir ses prières et actes de dévotions dans une grande mosquée de plus de 1500 places, située à Faladié village Can en face des 1008-Logements.

L’œuvre est de la Fondation Cheick Mansour Haïdara dont le promoteur n’est autre qu’Abdoul Djalil Mansour Haïdara celui-là même qui l’a créée pour honorer la vision de la bienveillance et de la bienfaisance de son père Cheick Mansour Haïdara (paix à son âme). Le coût de construction du joyau est estimé à 150 millions F CFA. L’édifice est en deux étages. Il comporte des toilettes et abrite des espaces modernes pour les ablutions.

« Le chemin de Dieu, c’est aussi toutes actions, toutes œuvres, toutes réalisations qui permettent aux fidèles musulmans de se réunir pour adorer Allah, comme cette mosquée qui vient d’être mise à la disposition des fidèles musulmans », s’est exclamé le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Amadou Oumar Hass Diallo.

L’honorable Abdoul Djalil Mansour Haïdara, qui est un député à l’Assemblée nationale élu à Ségou, réside à Bamako. Chaque année sa Fondation vote un budget pour des actions de charité. Pour l’année 2014, elle avait voté un budget d’investissement de 250 millions de F CFA. Plus de la moitié de ce montant a servi à la construction, la réhabilitation et l’entretien de plusieurs mosquées, aux appuis à la communauté musulmane à l’occasion des fêtes de Maouloud, Tabaski et Aïd el-Fitr, des frais et trousseaux de plusieurs pèlerins sans compter le mécénat.

Pour cette année 2015, environ 300 millions de F CFA ont été votés par le conseil d’administration de la Fondation Cheick Mansour pour les mêmes causes et pour l’honneur de la communauté musulmane.

Selon l’honorable député et homme de Dieu, la mosquée est ouverte à tous les fidèles musulmans. Il a prié le Tout-Puissant d’inspirer ses créatures à œuvrer davantage pour la religion musulmane.

Zoumana Coulibaly

 

Source: L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance