Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Minusma et le Pnud participent au redéploiement des autorités judiciaires

Les activités ont repris depuis le 1er avril pour les juges de paix de Niafunké et Gourma Rharous – dans la région de Tombouctou, celle du juge de Goundam reprendront prochainement.

Albert Koenders MINUSMA conference forum

 

Le tribunal de première instance de Tombouctou a quant à lui reçu en début de mois mobilier de bureau destiné à compléter la donation en matériel informatique donné par les Pays-Bas.

La conception des projets pour les tribunaux et prisons de Goundam, Dire et Gourma Rarhous vient d’être terminée.

Dans un autre domaine, lundi dernier la section Justice et administration pénitentiaire a remis un lot de médicaments de première nécessité au régisseur et a l’infirmière de la maison d’arrêt et de correction de Tombouctou.

Cette modeste contribution permettra d’améliorer les conditions de détention des détenus en leur assurant un accès à des médicaments.

Si ces actions concrètes confirment bien la priorité du Gouvernement malien à restaurer le système judiciaire et pénitentiaire dans les régions du Nord, elles démontrent également l’excellente coopération entre le Ministère de la justice, la MINUSMA, le PNUD et les différents donateurs impliqués dans le domaine de la Justice.

Minusma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance