Comme nous l’évoquions dans notre parution du 9 juin 2014, les partis politiques de la majorité, sous l’égide du Premier Ministre Moussa Mara, ont mis en place une coordination de soutien aux actions du président IBK.
Le comité de coordination a pour but de réfléchir aux voies et moyens de venir en aide au président. Il a tenu, samedi 21 juin à son siège sis à l’ACI 2000, sous la présidence de Mara, la conférence de ses présidents de partis. Les textes fondateurs ont été mis en place ainsi qu’un directoire de 13 membres.Sidiki Almamy Coulibaly, secrétaire général du parti ADP-Maliba et membre du directoire, dira que le directoire est un organe technique de gestion qui se réunira entre deux conférences des présidents.
Toujours selon Coulibaly, ce directoire est composé des regroupements politiques de la majorité : Adema, RPM, SADI, Alliance pour le Mali, « IBK-Mali 2012″ et « IBK Mali D’abord ». Parlant de la récente motion de censure, Coulibaly affirme qu’elle n’est qu’une tentative de déstabilisation du régime par l’opposition. « La réponse donnée à l’Assemblée a prouvé que la majorité est derrière son peuple et que l’opposition a échoué dans sa tentative », a ajouté Coulibaly. A la question de savoir si l’opposition ne s’auto-excluait pas du dialogue inter-partis, il répond que non car le Premier Ministre a appelé tous les Maliens à se donner la main pour sortir le Mali du gouffre.
Abdoulaye Guindo
SOURCE: Procès Verbal