Ousmane Issoufi Maïga chez Mahmoud Dicko « L’union fait la force ». C’est ce qui fait que, dans le cadre de la recherche des voies et moyens afin de libérer Soumaïla Cissé, le premier responsable de la Cellule de Crise, M. Ousmane Issoufi Maïga a rencontré hier, mercredi 8 avril 2020, l’ancien président du Haut Conseil Islamique, l’imam Mahmoud Dicko qui a une expertise avérée dans la libération des otages dans notre pays.
Depuis le mercredi 25 Mars 2020, le président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), chef de file de l’opposition républicaine et démocratique, l’honorable Soumaïla Cissé est détenue par des ravisseurs qui sèment le désordre au nord et au centre de notre pays. Lors du rapt, la délégation de l’honorable Cissé comptait 12 personnes.
Si son garde du corps a perdu la vie dans cet évènement malheureux, tous les autres membres de la délégation ont été libérés. Actuellement seul le président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) est entre les mains des terroristes qui empêchent les populations civiles de dormir. Ils ont fait assez de victimes civiles et militaires. Aussi, les dégâts matériels sont inestimables.
Malgré les efforts des plus hautes autorités et des partenaires, la sécurité des personnes et de leurs biens constitue toujours un énorme défi. Faut-il le rappeler, sur les instructions du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, la Cellule de Crise créée pour la libération de l’honorable Soumaïla Cissé et de ses compagnons et présidée par l’ancien Premier ministre, Ousmane Issoufi Maïga, a (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 09 AVRIL 2020
Tougouna A Traore
Nouvel Horizon