Cet été, le FC Barcelone et Chelsea se sont disputés plusieurs joueurs. Raphinha, qui se dirigeait à Chelsea, a été « détourné » par le Barça tandis que Chelsea a tenté de coiffer le Barça au poteau pour Lewandowski, en vain. Les Blues ont par contre réussi à chiper Kalidou Koulibaly, considéré comme une cible du Barça.
Mais dernièrement, le club catalan a encore provoqué la colère des Blues, dans le dossier Koundé. Le joueur, qui était tout proche de rejoindre le club de Londres, a vu le Barça rejaillir pour lui mettre le grapin dessus. Ce qui aurait mis les dirigeants du club anglais dans une colère noire selon The Sunday Express.
Furieux, les Blues préparent leur revanche au Barça. D’après le média britannique, Chelsea a décidé de tout faire pour bloquer les transferts de Marcos Alonso et César Azpilicueta, très courtisés par les Catalans. Azpilicueta, qui préparait son départ avant l’affaire Koundé, s’est même vu bloquer par Tuchel lui-même après que le Barça ait pris le dessus pour Koundé. « Le Barça m’agace (…) Je ne vais pas faire ce que Azpilicueta veut (rejoindre le Barça), il comprendra », a lancé le technicien allemand.
Pour dérouter les Catalans, Chelsea ne se fera pas prier.
Source: Afrique Sports